02 janvier, 2013

Bonne année!

Bonne année 2013!

Nous sommes tous rendus à 2013, malgré toutes les menaces de fin du monde.
L'humain a la force de résilience.  Nous pouvons nous enfarger dans notre vie personnelle ou professionnelle et nous pouvons toujours rebondir...  De mon côté, je crois que notre capacité de rebondir est meilleur lorsque nous sommes entourés de personnes qui nous supportent.  De même, je crois que l'humanité peut rebondir, elle peut le faire en dehors des sillons tracés qui nous gardent captifs de la consommation et de la pollution.
Comment voir 2013?
Je ne considère pas les nouvelles pour trouver le sourire.  Dans mon coeur, j'ai le sourire, même si je n'ai rien de concret qui me garantit le bonheur, sinon ma foi.  Depuis, quelques semaines, il y a plus de portes fermées pour notre retour en Afrique et pourtant, j'ai espoir, même si ce n'est que cela.  Je crois en Dieu et c'est bien ma foi qui me permet de sourire à 2013.  Je le dis au risque d'être contredit dans 12 mois.  Est-ce un pari?  un bluff?  une folie?  une foi et un désir familial!

Je vous souhaite de la foi et de l'espoir en 2013.  Nous disons souvent que la santé vaut tout, mais être malheureux en santé, ça fait le malheur long.  Mais être confiant et espérant, en santé ou non, le temps s'allège et le visage sourit.

À bientôt

Daniel

Aucun commentaire: